La FED décisive pour les indices américains

Le cours de bourse du S&P500 est actuellement dans une phase de consolidation temporaire, mais la situation pourrait rapidement évoluer avec le congrès annuel de la Réserve fédérale qui doit se tenir dans quelques jours. Depuis le début de l’année de l’été 2016, les indices américains sont caractérisés par une progression uniforme, certains indices ayant même atteint des records historiques.

Des résultats globalement satisfaisants

Cela s’explique notamment par des résultats d’entreprises positifs mais également d’une bonne macroéconomique, ce qui va sûrement impliquer pour la FED de décider d’une hausse des taux d’intérêt. Cependant, d’après les rumeurs qui circulent sur ce sujet, cette hausse des taux d’intérêt devrait être assez lente en termes de rythme afin de ne pas bousculer la dynamique actuelle. Si vous recherchez à investir en bourse, que ce soit dans le marché actions ou dans le marché du forex en ligne, sachez que le marché américain devrait probablement inscrire de nouveaux plus hauts d’ici la fin de 2016, sachant que c’est la politique monétaire de la Réserve fédérale qui devrait déterminer le prolongement de cette progression.

Pour suivre l’actualité liée à l’évolution des taux d’intérêt aux États-Unis, il est possible de consulter les avis du broker NessFX ainsi que les avis UFX, qui vous donneront en temps réel des informations cruciales sur cette thématique. À cet égard, il peut être intéressant de suivre ces événements, même si vous n’êtes pas positionné sur le marché américain dans la mesure où ils auront surement un impact important sur l’évolution des actions européennes et japonaises.

Laisser un commentaire